À l’aéroport de Rodez-Aveyron, l’appel du Salon du voyage, 5e du nom

  • Les organisateurs Edwige Fernandez (Havas), Max Rey   et Hélène Saddoughi (VTO).
    Les organisateurs Edwige Fernandez (Havas), Max Rey et Hélène Saddoughi (VTO). Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’édition 2019 de l’événement se tiendra samedi 9 février à l’aéroport Rodez Aveyron.

Après le succès de la précédente édition qui a fédéré près de 600 personnes, Havas Voyages et VTO Voyages ont décidé de proposer à nouveau leur Salon du voyage. Pour cette 5e édition, les deux voyagistes uniront pour la deuxième fois leurs forces pour faire découvrir à leurs visiteurs, comme ils l’affirment, "les dernières tendances touristiques", leur permettre d’"échanger avec des professionnels du secteur" et de "découvrir une multitude d’offres".

L’événement aura lieu samedi 9 février de 11 heures à 17 heures dans le hall de l’aéroport de Rodez. Pour les organisateurs Maxime Rey, directeur de VTO, Hélène Saddoughi, responsable du service groupes à VTO et Edwige Fernandez, responsable de l’agence Havas Voyages, le pari sera d’attirer davantage de monde que lors de la précédente édition ; près de 600 visiteurs avaient franchi l’an dernier les portes du hall de l’aéroport, soit une affluence plus que doublée par rapport à l’édition 2017.

Quatre conférences

Pour ce faire, plusieurs temps forts seront proposés au long de la journée. Quatre conférences seront notamment proposées sur des destinations dans l’ère du temps : Majestueuse Russie (11 h 30), Circuit Vietnam Laos (14 h 15), Authentique Roumanie (15 h 15) et Jordanie, magie de l’Orient (16 h 15).

"De nombreux tours operators seront présents pour présenter leurs produits et proposeront des réductions spécifiques pendant la durée du salon", explique par ailleurs Max Rey.

Les destinations vedettes du moment seront mises à l’honneur, et si l’on en croit les voyagistes, il faudra compter en 2019 avec la Jordanie, très demandée, la Bulgarie, la Grèce ou la Russie sans oublier les destinations du Maghreb (Tunisie notamment), de retour dans les demandes des voyageurs après avoir été délaissées pendant plusieurs années.

L’entrée au salon, de même que le stationnement à l’aéroport, seront gratuits, les visiteurs auront de plus la possibilité de déjeuner au restaurant de l’aéroport. Le groupe "Jazz me blue" sera de la fête pour assurer l’ambiance musicale. De nombreux lots seront à gagner à l’issue d’un tirage au sort, comme par exemple des voyages, des week-ends et des billets d’avion.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?