La Fouillade. L’histoire fascinante du Viaur par Michel Lombard

Abonnés
  • Le Viaur aussi sauvageque mystérieux.
    Le Viaur aussi sauvageque mystérieux.
Publié le
Correspondant

À la fin du printemps prochain va paraître un nouveau livre sur le Viaur et ses affluents.

C’est Michel Lombard, déjà auteur de trois livres sur le même sujet, accompagné de quelques contributeurs, qui l’a mis en chantier.

Cet ouvrage inédit (de 20 x 25 cm) sera tiré en quadrichromie et abondamment illustré de cartes, inspirant de belles balades, et de nombreuses photos.

Parmi les sujets traités : les gîtes métallifères, les tourbières, les moulins, les ponts, les équipements hydroélectriques, les anciens verriers, les anciennes voies de communication, la châtaigne, les sites archéologiques et beaucoup d’autres encore… "Viaur, fascinante rivière" présentera, individuellement, chacune des communes baignées par le Viaur, aussi bien en Aveyron que dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, depuis sa source à Vezins-de-Lévézou jusqu’à sa confluence avec la rivière Aveyron à Laguépie, puis la faune et la flore.

Ce livre s’adressera au plus grand nombre : aux passionnés initiés, aux curieux ayant soif de découverte, ainsi qu’aux touristes, pour emporter de beaux souvenirs de leur passage…

Le moment venu, pour recevoir une information complète, il est possible de contacter l’auteur à l’adresse suivante : viaur.fascinante.riviere@orange.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?