Druelle Balsac. Un club de karaté vient d’être créé

  • Trois futurs karatékas et un de leur professeur,Jean-Yves Regourd. Trois futurs karatékas et un de leur professeur,Jean-Yves Regourd.
    Trois futurs karatékas et un de leur professeur,Jean-Yves Regourd.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis le 9 janvier, un club de karaté a vu le jour à Druelle, il est affilié à la Fédération Française de Karaté et pratique le style Shotokaï.

Le Karaté-Do Shotokaï se veut la continuation logique, le développement du Karaté pratiqué par son fondateur, Maître Funakoshi, puis par son successeur Maître Egami.

Ce karaté met avant tout l’accent, dans la pratique, sur la concentration, la communication, la souplesse et le naturel et ce, à travers un entraînement soutenu dont le but est la recherche de l’utilisation maximale des capacités physiques et mentales.

Le Karaté-Do Shotokaï, comme tout art martial, pratiqué avec rigueur, est une école de la vie.

La qualité du travail en Shotokaï se juge selon différents critères : le rythme, l’énergie et la souplesse.

Roland Magna en est le professeur, il est titulaire d’un diplôme d’instructeur fédéral, ce qui l’oblige à effectuer plusieurs stages chaque année. Il a comme assistant Jean-Yves Regourd.

M. Magna dispense des cours dans trois clubs, à Druelle, Sébazac et Olemps. Les futurs karatékas peuvent d’ailleurs, venir s’entraîner dans ces trois lieux.

Les entraînements se déroulent au complexe sportif des sources au Bouldou tous les mercredis, de janvier à juin. Les horaires sont, pour les enfants de 17 heures à 18 heures et pour les adultes et ados, de 18 heures à 19 heures (sauf vacances scolaires). Les inscriptions se font sur place et les tarifs sont de 80 euros pour les adultes et 65 euros pour les enfants. Deux cours d’essai gratuits sont proposés (certificat médical obligatoire).

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez contacter Roland au 06 76 59 94 98 ou Jean-Yves au 06 74 35 33 66.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?