Bozouls. Le paysagiste Emmanuel Boudou s’est installé sur la commune

  • Emmanuel Boudou un passionné de plantes et de nature.
    Emmanuel Boudou un passionné de plantes et de nature.
Publié le
CORRESPONDANT

Emmanuel Boudou est à la tête d’une entreprise d’espaces paysagers et de service. Il s’est installé depuis quelques mois à Coudournac, commune de Bozouls.

Passionné par les plantes, la nature et les jardins depuis sa tendre enfance, il effectue ses études à l’école de Rignac pendant 6 ans où il obtient un brevet de technicien supérieur d’aménagement paysager.

À sa sortie il rejoint l’entreprise de travaux publics Mazars à Luc. Là, il observe, se forme, mais son affection pour la nature reste en lui. Il décide de voler de ses propres ailes en créant sa petite entreprise EPS espace paysagiste service en 2010 à Rancillac (petit hameau de la commune de Rodelle).

Souhaitant revenir à ses racines, il réintègre le bourg de Coudournac, où là il peut se développer (plus d’espace et meilleur emplacement). Depuis 2 mois, deux salariés ont rejoint sa petite entreprise et quelques saisonniers renforcent l’équipe pendant la haute saison.

Équipée de nombreux matériels agricoles spécifiques à la motoculture (mini-pelle, rotavator, aligneuse de pierres) et de deux camions et d’un atelier d’entretien, l’entreprise se divise en deux activités. En premier lieu, le service à la personne pour divers petits travaux d’entretien courant des jardins, entrant dans le cadre des services à la personne qui peuvent bénéficier d’avantages fiscaux : tonte, débroussaillage, ramassage de feuilles scarification jardinage, taille de haies. En second lieu, une activité axée sur la création d’aménagements complets paysagers, comme la conception, les petits terrasse-ments, réalisation de dallage/pavage, de petite maçonnerie, le décor minéral ou diverses constructions en bois (terrasse, pergolas) ; conseils pour la plantation d’arbres de haies et suivi d’entretien.

"Mon rayon d’action se situe à environ 30 kilomètres de ma base et le travail ne manque pas", souligne Emmanuel, "c’est plutôt les intempéries qui perturbent les travaux".

EPS Coudournac 12340 Bozouls Tel : 06 74 37 90 29 ou contact@eps12.fr.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?