Top départ à Rodez pour le 4L Trophy

  • Les 4L « aveyronnaises » sont parties hier du pied de la cathédrale.
    Les 4L « aveyronnaises » sont parties hier du pied de la cathédrale. JAT
Publié le
Centre Presse

Cinq équipages aveyronnais se sont élancés de la place d’Armes, mardi en fin de matinée, pour la 23e édition de cette course qui leur fera traverser l’Espagne pour rejoindre le Maroc. Arrivée prévue le vendredi 1er mars.

Cinq 4L garées au pied de la cathédrale de Rodez, prêtes à s’élance pour une aventure de 6 000 kilomètres. Leurs équipages discutent une dernière fois avec leurs proches venus les saluer. Pour la 23e édition de ce Trophy, ces quatre équipages ont choisi de s’élancer de la place d’Armes, " pour le clin d’œil. J’ai trouvé l’idée sympa que nous partions tous ensemble", glisse Thomas Dittly, 20 ans, qui fait équipe avec Thomas Davy, 21 ans.

Ils se sont élancés, hier en fin de matinée, en direction de Biarritz, pour les vérifications d’usage. Le départ sera donné officiellement dimanche. Cette fois-ci vers Algeciras, au sud de l’Espagne, et un briefing en territoire espagnol, avant que tout le monde mette le cap sur le Maroc (Tanger) et ses différentes étapes. Road trip, sommets enneigés de l’Atlas, pistes à travers le dessert, le tout pour terminer par les dunes de Merzouga. Orientation à la boussole, conduite sur les pistes pour atteindre le bivouac et contact avec les populations occuperont cette aventure. Dimanche 3 mars, le raid prendra fin à Marrakech.

Pour Thomas Dittly, l’aventure s’annonce "prometteuse, on a hâte d’y être !". "Je ne sais pas encore comment on va s’organiser mais je vais conduire sur une bonne partie du trajet mais on va quand même se relayer car ça va être long !", plaisante-t-il.

Dans leurs bagages, des outils pour parer d’éventuels ennuis mécaniques, mais surtout du matériel scolaire. Plusieurs kilos seront distribués aux enfants. Cette 23e édition est à suivre en direct sur le site edition2019.4ltrophy.com

À noter que lors de la 20e édition de l’épreuve, 1 450 équipages soir 2 900 étudiants se sont élancés sur les routes. C’est le record !

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?