Coubisou. Au club des Caminaïres : une belle randonnée d’Estaing à Annat

Abonnés
  • Petite pause pour la traditionnelle photo souvenir.
    Petite pause pour la traditionnelle photo souvenir.
Publié le
CORRESPONDANT

Ils étaient plus de 30 marcheurs au départ d’Estaing, samedi 9 février, pour une balade en direction d’Annat. Et en prime, le soleil était au rendez-vous l’après-midi.

Le départ était donné. Le groupe s’élance à travers les vieilles rues du village d’Estaing puis se dirige vers la pisciculture pour emprunter le chemin de la Prade qui longe la Coussane jusqu’à Tabust. Là, arrive la partie la plus difficile : il faut entreprendre la montée jusqu’à la piste et ensuite rejoindre Annat. Cela se passe tranquillement, au rythme de chacun sur un chemin des plus agréables. À la sortie du village, c’est par des pistes à travers bois que les randonneurs vont rejoindre le point de départ, Estaing.

Cette randonnée de 13 kilomètres a fortement aiguisé les appétits et c’est avec un grand plaisir que tous les participants se rassemblent à la salle des fêtes pour une collation.

Des boissons, offertes par la commune et de délicieuses pâtisseries maison ont été fort appréciées.

Côté agenda, les Caminaïres se retrouveront le 16 mars à Coubisou, le 14 avril pour la randonnée inter-clubs, le 1er mai à Sébrazac et le 23 juin à Sévérac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?