Bozouls. Barbier, un nouveau service proposé dans la cité, rue du Trou

Abonnés
  • Angélique (l’empoyée), Virginie et Olivier dans l’espace du barbier.
    Angélique (l’empoyée), Virginie et Olivier dans l’espace du barbier.
Publié le
CORRESPONDANT

Un barbier est une personne, dont le métier consiste à entretenir les cheveux et ou la pilosité faciale (la barbe, la moustache, les rouflaquettes) des hommes.

Son métier est proche de celui d’un coiffeur, en plus spécialisé.

Il doit savoir raser de près (dans le sens du poil) et à blanc (dans le sens contraire du poil). Le barbier est un statut qui a disparu en 1989 ainsi que le Maître Barbier. Aujourd’hui le barbier est vraiment à la mode.

De tailleur de pierre à tailleur de barbe, Olivier Dobento, aveyronnais a un parcours atypique, en effet Olivier a commencé sa carrière comme tailleur de pierre pendant dix ans, mais pour des raisons de santé, il a décidé de se reconvertir. Après une solide formation à Brive, et l’amour du métier, examen en poche, Olivier décide de rejoindre son épouse qui est à la tête d’un salon de coiffure depuis 5 ans à Bozouls.

Ensembles ils entreprennent des travaux afin de créer un espace barbier et de détente, en complément de la coiffure. Déjà les clients affluent satisfaits de trouver un professionnel pour la taille dégradée aveyronnaise au choix, "la old School" (vielle école) avec rasage à l’ancienne et serviette chaude pour atténuer le feu.

Une employée a rejoint le salon il y a 3 mois. Souhaitons bonne chance à ce couple qui apporte un service supplémentaire à la population.

Coiffure Virginie 16 rue du Trou 12340 Bozouls (05 65 44 93 90).

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?