Sénergues. Pierre Viargues enrichit le palmarès du club de quilles au maillet

  • Six podiums pour la délégation Sénerguoise.
    Six podiums pour la délégation Sénerguoise.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 24 février, la finale départementale individuelle de quilles au maillet s’est disputée à Auzits dans un cadre particulièrement agréable pour les compétiteurs et les spectateurs locaux. La délégation Sénerguoise, forte de onze licenciés, a su tirer son épingle du jeu malgré une adversité de plus en plus conséquente.

Ce sont en effet six licenciés qui ont réussi à se hisser dans l’une des finales du jour. À commencer par les vétérans avec Roger Rouquier qui s’est incliné lors de cette finale contre le double tenant du titre Barriac du MRRO. En féminines, Patricia Carles, double tenante du titre, a dû céder sa couronne lors de la finale perdue contre Marie-Renée Chassan de Palmas. Cathy Viargues a également eu les honneurs d’un podium en finissant à la 3e place du concours complémentaire.

Chez les seniors hommes, Ronan Carles s’est lui aussi hissé en finale de consolante mais s’est également incliné contre Frobert du MRRO. Dans le tournoi principal, Bernard Vigouroux s’est une nouvelle fois illustré en accédant à la finale mais s’est incliné de deux petits points face à Fabrice Duluc, de Bozouls et grand vainqueur de la journée. Dans ce principal, Jean-Noël Vigouroux a fini à la cinquième place et Laurent Carles à la septième place.

C’est finalement dans le tournoi complémentaire qu’un sociétaire du club a réussi à gagner une finale qui opposait deux Sénerguois.

C’est d’un tout petit point que Patrick Cavalié a perdu cette finale contre Pierres Viargues qui a donc été le seul Sénerguois à conquérir brillamment un titre lors de ces individuels 2019.

Ce même Pierrot qui avait éliminé en demi-finale son capitaine d’équipe Roland Molénat. Ce dernier a cependant complété un podium 100 % Sénerguois puisqu’il a fini à la troisième place de ce concours complémentaire dans lequel Didier Costes a terminé à la cinquième place.

C’est donc avec ce titre de Pierrot que s’achève la saison départementale 2018-19.

La prochaine échéance est donc le championnat de France par équipes à Bozouls, samedi 24 août. D’ici là place aux quilles de huit pour certains.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?