Le Printemps des poètes fleurit en Aveyron cette semaine

  • L’association basée à Asprières convie Henri Robert pour des lectures à haute voix. L’association basée à Asprières convie Henri Robert pour des lectures à haute voix.
    L’association basée à Asprières convie Henri Robert pour des lectures à haute voix. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La XXIe édition du Printemps des poètes est placée sous le signe de la « beauté ».

En Aveyron, l’association « Les Nuits et les Jours de Querbes » invitent les poètes Bruno Berchoud et Guy Goffette, Grand Prix de poésie de l’Académie française en 2001 pour l’ensemble de son œuvre, à prendre part aux rencontres dont certaines sont animées par Jean-Paul Oddos et Henri Robert se charge des textes lus à haute voix.

Ce dernier qui a notamment exercé auprès de Denis Lavant, réside en Aveyron. Il sera possible de l’écouter avec Bruno Berchoud ce mercredi à partir de 18 heures à la médiathèque de Decazeville, jeudi à 14 heures à l’école d’Asprières, vendredi à 10 heures au foyer intergénérations de Drulhe, vendredi à 16 heures à la médiathèque de La Fouillade avec le poète Guy Goffette, samedi à 10 h 30 à la médiathèque de Capdenac-Gare, à Asprières à partir de 19 h 30 suivi d’un repas.

À Réquista, David Lefèvre, écrivain voyageur, présentera ses ouvrages et contera des poèmes et récits de voyage ce samedi à 10 heures à la médiathèque ; le samedi suivant des lectures pour enfants seront proposées par les bénévoles et la bibliothécaire.

Enfin, à Rodez, « La Menuiserie » propose des lectures vendredi 15 mars à 20 h 30 et dimanche 31 mars à 18 heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?