Sainte-Radegonde : le projet "ruche" du conseil municipal enfants prend corps

  • Bien entourés, les peintres en herbe ont refait une beauté aux parois de leur ruche.
    Bien entourés, les peintres en herbe ont refait une beauté aux parois de leur ruche. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les quinze enfants de CM1 et CM2 qui composent l’actuel conseil municipal des enfants de Sainte-Radegonde étaient réunis hier, assez excités pour avancer sur leur projet "ruche" proposé par Inès. Entourés de leurs tuteurs et vêtus de vieux tee-shirts, ils devaient ce soir-là peindre la ruche aimablement offerte par M. Canac, apiculteur de la commune. Un beau bleu a été choisi. Un groupe a peint le toit, l’autre les parois en bois, le troisième s’est attaqué aux pochoirs, avec l’aide de Caroline, la directrice du centre loisirs. Fleurs, soleil, logo avec l’église. Ces dessins vont décorer et personnaliser la maison des abeilles…

Une seconde séance est prévue la semaine prochaine pour une deuxième couche et assembler tout cela, ensuite ce sera le grand jour de l’installation, sur un terrain communal proche des ruches de M. Canac qui, du coup veillera au grain, en voisin, afin d’éviter tout danger, pour les passants comme pour les abeilles.

Parallèlement, le projet de l’an dernier porté par Anna, "Sauver des vies" s’est clôturé dernièrement par un dernier volet instructif.

Après l’intervention des pompiers pour montrer les gestes qui sauvent, celle des spécialistes du don du sang, ce fut une diététicienne qui mit les enfants en garde sur les dangers d’une nourriture trop grasse, trop sucrée pouvant, à court terme, nuire à la santé en apportant caries, obésité, diabète…

Bravo pour toutes ces initiatives enfantines qui vont dans le sens de la prévention et du respect de l’environnement.

À suivre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?