Millau Summer 2019 : Montpellier, Brive et Mont-de-Marsan en vedettes de l'Ovalie

Abonnés
  • L’an dernier, Montpellier avait dominé l’équipe sud-africaine de Western province.
    L’an dernier, Montpellier avait dominé l’équipe sud-africaine de Western province. ML
Publié le
CORRESPONDANT

La troisième édition de Millau Summer se tiendra vendredi 2 août, au Parc des sports.

Et revoilà le Millau Summer rugby. Pour la troisième année consécutive, le rendez-vous promet de créer l’événement au parc des sports. Toujours programmée au cœur de l’été, le vendredi 2 août prochain, cette journée consacrée au rugby professionnel devrait ravir les amateurs de ballon ovale. Une nouvelle fois, il y aura du lourd sur la pelouse du stade Gabriel-Monteillet.

MHR-Brive avant la soirée bodega

Le Montpellier Hérault rugby (Top 14), le CA Brive-Corrèze et le Stade montois (Pro D2) ont déjà validé leur présence. Opposé au LOU en 2017, puis à l’équipe sud-africaine de Western province l’an dernier, le MHR fait de nouveau preuve de sa fidélité envers Millau. Un attachement lié aux " relations amicales" qu’entretient William Galzin, vice-président du SOM et cheville ouvrière de la manifestation, avec le président du MHR, Mohed Altrad. " C’est une belle histoire d’amitié qui se perpétue avec pas mal de gens au club de Montpellier, apprécie William Galzin, aussi sponsor de la formation héraultaise. Cette troisième édition, c’est aussi le signe que le rendez-vous s’installe, qu’il est rôdé. On s’attache à renouveler ce moment festif avant tout."

Six mille spectateurs en deux éditions

On sait déjà que deux affiches seront au programme, avec d’abord l’équipe de Mont-de-Marsan opposée, dans l’après-midi, à un adversaire restant à déterminer. En soirée, une rencontre de gala mettra donc aux prises le MHR et Brive, club actuellement en course pour accéder au Top 14. Du côté de l’organisation, où l’on table sur un budget compris entre 50 et

60 000 €, on se satisfait d’avoir réussi à signer trois formations sur quatre avant même le mois d’avril. Quand, l’an dernier, le club des supporters était encore dans l’incertitude à quinze jours de l’événement… "Cette année, les choses vont être beaucoup plus faciles à gérer, est convaincu Alain Alibert, le dynamique président des supporters. Il nous fallait signer vite les engagements pour avoir plus de visibilité en terme d’organisation. C’est aussi très important afin d’accueillir les équipes dans les meilleures conditions possibles." Après la rencontre MHR-Brive, s’ensuivra une soirée bodega ouverte au public en présence, notamment, de certains joueurs des effectifs professionnels.

Plus qu’un défi sportif, c’est encore une grande fête populaire qui devrait se dérouler à Millau. Dans un parc des sports chauffé à blanc, près de 3 500 spectateurs avaient répondu présents pour la première édition, en 2017. L’an dernier, 2 500 spectateurs avaient garni les tribunes. Des chiffres très flatteurs, qui démontrent à quel point le Millau Summer rugby a trouvé sa place parmi les moments forts de l’été en Sud-Aveyron.

Montpellier en stage

Après la journée du 2 août, le Montpellier Hérault rugby devrait réaliser un stage de présaison en Sud-Aveyron, vraisemblablement les 6, 7 et 8 août, bien que les dates restent encore à affiner. Au programme, le plein d’activités physiques et sportives, sur un territoire au potentiel énorme en la matière… " Voir que Montpellier, son staff et son effectif, restent quelques jours chez nous, c’est le signe qu’ils se plaisent bien sur le territoire", est heureux de constater William Galzin. Le club de Brive pourrait également être intéressé par cette opportunité.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?