Emploi : le nombre d'intérimaires en baisse de 14,6 % dans l'Aveyron en février

  • Le recul est de 4% à l'échelle de l'Occitanie.
    Le recul est de 4% à l'échelle de l'Occitanie. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le secteur a enregistré un très fort recul au mois de février, bien au-delà de la tendance nationale à -2,7%.

Le travail intérimaire, dans le département, a vécu un mois difficile en février avec une chute de 14,6 % du nombre de ses salariés.

Le recul, au niveau national, est de l'ordre de 2,7% et, à l'échelle de l'Occitanie, de 4 %. L'Aveyron est le département le plus impacté devant le Lot (-13,4 %) et le Tarn-et-Garonne (-11,3 %), les seules hausses de la Région étant pour l'Hérault (+3,9 %) et les Hautes-Pyrénées (+2,4 %). 

Les chiffres pour l'Occitanie

L’emploi intérimaire progresse dans le BTP (+12,5 %) et les services (+8,2 %) mais poursuit sa baisse dans l’industrie (-6,5 %), le commerce (-10,7 %) et les transports (-29,8 %). L’emploi intérimaire recule chez les ouvriers qualifiés (-1,2 %), les cadres et professions intermédiaires (- 1,3 %), les ouvriers non qualifiés (-4,2 %) et les employés (-15,4 %).

Ce baromètre, proposé par Prism'Emploi, est établi par un tiers indépendant, Umanis, à partir des statistiques transmises par un panel d’entreprises de travail temporaire représentant plus de 80 % de l’emploi intérimaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?