Football : Région et Département prêts à soutenir le Raf pour qu'il joue au Stadium de Toulouse

  • Les dirigeants du Raf répondront-ils favorablement aux desiratas des élus de la Région et du Département.
    Les dirigeants du Raf répondront-ils favorablement aux desiratas des élus de la Région et du Département. DR
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

En déplacement dans l'Aveyron, ce mardi 16 avril, la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, a affirmé vouloir soutenir le Raf dans le cadre d'un éventuel projet de matchs à domicile joués au Stadium de Toulouse durant les travaux réalisés à Paul-Lignon.

L'opération Rodez au Stadium de Toulouse prendrait-elle de l'épaisseur depuis l'officialisation de la montée du club aveyronnais en Ligue 2 ?

Après la sortie de Kamel Chibli, élu de la région Occitanie en charge de la question des sports, ce lundi 15 avril, au micro de nos confrères de France Bleu Occitanie, c'est au tour de la présidente Carole Delga d'abonder dans l'envie de voir le Raf jouer ses premiers matchs à domicile au Stadium de Toulouse durant la période de travaux réalisés au stade Paul-Lignon.

De passage en Aveyron, ce mardi 16 avril, l'ancienne maire de Martres-Tolosane a confirmé les propos de son vice-président et s'est dit "prête" à participer à un montage financier auquel participerait d'autres collectivités locales. Le Département, représenté par son premier magistrat, Jean-François Galliard, pourrait également se joindre, le cas échéant, à cette initiative et  "apporter une contribution financière".

Estimé à près de 70 000 € hors taxes par match, le prix de location de l'enceinte toulousaine avait déjà freiné les ardeurs des dirigeants sang et or l'an passé, lorsque ces derniers étaient à la recherche d'un stade de repli quelques semaines avant la fin de leur première saison en National. Même si l'option privilégiée par Pierre-Olivier Murat et les administrateurs du club restent pour l'heure Bastia, les démarches entreprises en coulisses par les élus de la région Occitanie pourraient aboutir, d'ici les prochaines semaines, à un énième rebondissement dans le choix du stade de substitution du Raf au démarrage de la prochaine saison de Ligue 2.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?