Livinhac-le-Haut. Boucle d’art : un dimanche au bord du Lot, le 6 juin

Abonnés
  • Aux commandes de la 4e édition de Boucle d’art, l’association Olt’His et trois de ses membres : Marie-Christine Grès, Jacquie Porte et Mireille Mas.
    Aux commandes de la 4e édition de Boucle d’art, l’association Olt’His et trois de ses membres : Marie-Christine Grès, Jacquie Porte et Mireille Mas.
  • bbbbb
    bbbbb
Publié le
Correspondant

L’animation culturelle prend cette année en investissant les berges de la rivière un ton résolument champêtre.

Faire découvrir ou redécouvrir le patrimoine architectural et végétal de Livinhac, tel a toujours été, depuis 2013, l’objectif de l’association Olt’His et l’âme de son événement phare : Boucle d’art. Après des balades intimes au cœur du vieux bourg et dans le faubourg, au fil de leurs jardins, ruelles, placettes et porches, ce sont les berges du Lot qui accueilleront, dimanche 16 juin, les artisans d’art.

Pour cette 4e édition, l’équipe aux commandes et sur le pont depuis des mois a, en effet, voulu ancrer la rivière dans l’histoire du village.

Et pour Mireille Mas, Marie-Christine Grès et Jackie Porte, les arguments ne manquent pas pour rendre au Lot ce qu’il lui appartient en matière de développement économique, agricole et sportif, de bien-être et de loisirs.

Sans Lot, pas de maraîchage qui fait l’identité du village ! Pas d’eau courante, avant les autres, dans les maisons ! Il a permis la création du club nautique, ex-club de natation de Decazeville, puis d’une guinguette et d’accueillir au port de Bouquiès les gabares et leur précieux chargement de stockfisch.

Des artistes de toute sensibilité

Une soixantaine d’artistes ont déjà répondu présent, renouvelés à environ 50 %, de différentes sensibilités et origines géographiques. Ils s’installeront principalement sur l’aire de pique-nique et sur la rive devant le camping. Tout au long de la journée, des rendez-vous culturels et festifs seront donnés au public : des animations au bord de l’eau et sur l’eau avec la participation de l’Aviron-Club de Bouillac, l’installation d’une tyrolienne entre les piles du vieux pont et l’escale du bateau L’Olt.

D’autres partenariats ont également été noués avec les clubs de pétanque et de pêche.

Deux apéritifs concerts sont prévus avec Very Manlouch’et le Bal Trad, quatre filles accordéonistes.

Enfin, le PETR Aveyron financera le spectacle d’une troupe d’artistes de rue, les Boudeuses.

Mireille, Marie-Christine et Jackie, qui ont cherché à trouver le bon équilibre entre exposants et animations, n’ont pas oublié les plaisirs gourmands et c’est grâce à la complicité du traiteur du cru, Philippe Planat, qu’une restauration sera servie à toute heure.

À suivre dans le détail dans de prochaines éditions…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Livinhac-Le-Haut

60000 €

Bel emplacement et beaux volumes pour cette maison T4 à rénover avec un ter[...]

Toutes les annonces immobilières de Livinhac-Le-Haut
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?