Laguiole. L’association du Nord Aveyron se bat pour attirer de nouveaux donneurs de sang

Abonnés
  • Daniel Le Derff a accueilli les bénévoles à la salle des Orgues.
    Daniel Le Derff a accueilli les bénévoles à la salle des Orgues.
Publié le
CORRESPONDANT

Lundi 8 avril, Daniel Le Derff, représentant de l’association pour le Don du sang bénévole du Nord Aveyron, a reçu les bénévoles de l’antenne de Laguiole, composée de neuf membres motivés, afin de mettre en place la prochaine collecte qui aura lieu mardi 30 avril, à la salle des fêtes de 14 heures à 18 h 30.

Les responsables des animations proposées par l’association Familles Rurales, vont motiver leurs troupes pour qu’elles motivent leurs familles et amis afin de participer avec eux en donnant leur sang, dans un esprit de générosité et de don de soi au service de la population.

L’association locale pour le Don du sang bénévole du Nord Aveyron, lors de sa création, s’est fixé un but : atteindre le chiffre de 100 donneurs sur une seule collecte "Ce n’est pas une utopie, nous y arriverons" souligne Daniel Le Derff. Lors de la dernière collecte sur Laguiole, 76 donneurs s’étaient présentés, soit un des meilleurs chiffres réalisés. Tous les membres de l’association comptent sur tous les donneurs fidèles et nouveaux, pour venir nombreux lWors de cette prochaine collecte, le meilleur accueil leur sera réservé.

Le don de sang est un don de soi, gratuit et généreux, indispensable pour soigner de nombreux malades et d’accidentés. L’Établissement Français du Sang, lance un appel au don urgent au niveau national, il faut absolument augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades, les réserves s’amenuisent alors que les besoins, eux, restent constants.

Pour rappel. Entre 950 et 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins des malades dans la seule région Occitanie. L’ESF doit rehausser ses réserves de 30 00 poches au cours du mois d’avril.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?