Le stockfisch du comité des fêtes

  • Les maires et le président du comité des fêtes.
    Les maires et le président du comité des fêtes.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le comité des fêtes bicéphale de Saint-Santin-d’Aveyron et de Saint-Santin-de-Maurs avait, ce samedi 6 avril, en soirée, réuni, autour d’un stockfisch, à la salle des fêtes L’Orée du Rouergue, ses membres actuels et les anciens présidents ainsi que les personnes qui ont apporté leur aide physique ou financière dans l’organisation de ses manifestations de 2018. Y assistaient également les deux maires. Au cours de cette soirée, notre ancien maire, M. Ruat, président d’honneur, nous a rappelé la création du comité des fêtes et en a informé certains.

À la demande des autorités administratives en 1989, pour commémorer le bicentenaire de la Révolution du 14 juillet 1789, le comité a vu le jour, constitué avec l’aide des deux municipalités et des habitants des deux villages.

Festivités

Ainsi, les 14 et 20 juillet 1989, se succédèrent, dans les rues des bourgs et au terrain de sport, divers spectacles : majorettes, folklore, clubs de chiens de défense du Cantal (La Carmagnole), danses modernes (foyer des jeunes de Saint-Julien), gala d’accordéon (club d’Aurillac) et un buffet campagnard géant qui réunit 700 convives, clôturé par le tir d’un feu d’artifice, le premier du nom à Saint-Santin. Auguste Auguy, notre ancien prêtre, avait déjà constitué le groupe des majorettes et le groupe folklorique qu’il a officialisé à la création du comité des fêtes, et les Saint-Santinois étaient partis pour faire la fête, et cela dure encore !

Merci à tous les bénévoles, aux membres des associations, qui ont œuvré et qui œuvrent encore pour nos villages siamois !

Notre président honoraire a terminé son propos par ces mots : "Tournons hardiment nos regards vers l’avenir, sans détacher nos yeux de ce qui, dans le passé, a permis de construire le présent."

Rédaction 12
Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Santin

71500 €

Un petit coin de campagne pour vos vacances ! Charmante maison dans hameau [...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Santin
Réagir