Millau. Arnaud Viala revient devant les Gilets jaunes : "Je vais assumer mes propos et en débattre"

Abonnés
  • Arnaud Viala regrette les annonces de l’exécutif de la semaine passée.
    Arnaud Viala regrette les annonces de l’exécutif de la semaine passée. Archives Eva Tissot
Publié le
Propos recueillis par Loïc Bailles

Le député de la troisième circonscription rencontre de nouveau des Gilets jaunes, ce vendredi soir à Lapanouse-de-Sévérac.

Le député de la troisième circonscription de l’Aveyron, Arnaud Viala, va rencontrer un groupe de Gilets jaunes à la salle des fêtes de Lapanouse-de-Sévérac, à 20 heures, ce vendredi soir. La rencontre est ouverte à tous.

Après avoir rencontré les "gilets jaunes" lors du grand débat organisé à Creissels et pendant vos permanences, pourquoi avoir accepté ce nouvel échange ?

Ils ont émis le souhait de me revoir. Je suis là pour échanger. J’ai à cœur d’être disponible pour mes concitoyens afin de faire remonter leurs revendications.

Comment allez-vous défendre l’amendement proposant la suspension du RSA aux casseurs ?

Je ne cherche pas à me cacher derrière mon petit doigt mais je ne prétends pas détenir la vérité non plus. Je vais assumer mes propos et en débattre avec eux.

Quel est votre ressenti après la dernière élocution du Président ?

Je suis un peu inquiet de l’imprécision sur ses annonces et le décallage avec l’attente des Français. Cela fait près de six mois que ça dure. Toute crise doit trouver une issue. Les commerçants n’en peuvent plus non plus. Il faut réconcilier les Français entre eux mais aussi avec le pouvoir.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes