Sociéte

Un week-end sportif et familial pour les Coureurs de fond

  • Le groupe des Villeneuvois.
    Le groupe des Villeneuvois.
Publié le / Modifié le S'abonner

Le week-end du 27 au 28 avril a été l’occasion pour les Coureurs de fond villeneuvois de se retrouver, pour une partie des sportifs, du côté d’Argelès-sur-Mer pour participer aux épreuves des trails de la Massane.

Le départ des compétitions s’effectue dans le magnifique parc du château de Valmy, où le soleil et la chaleur étaient présents. À midi, après le pique-nique partagé ensemble et un bon morceau de gâteau à la broche de Daniel, les plus jeunes ont pu se lancer sur les courses, finissant pour certains sur les podiums : Alban termine second poussin, Roman second benjamin, Mathilde seconde de sa catégorie sur le 5 km. Sur cette distance, Philippe a accompagné sa fille et Laurent a encouragé et suivi Géraldine.

Puis ce fut le tour des adultes qui s’étaient engagés sur le 10 km avec des ambitions bien moindres de celles des jeunes. C’est donc dans la bonne humeur que les coureurs Villeneuvois ont suivi les quelque quatre cents concurrents dans les chemins et pentes du secteur de La Massane. Clément est arrivé le premier (bien largement d’ailleurs) suivi de Monique et Nicole avant l’arrivée groupée du président et de sa garde rapprochée. La première partie étant terminée, retour au camping pour partager une excellente paella en commun. Le lendemain matin, Christine, Laurent et Frédéric se sont levés aux aurores pour participer au trail de La Massane avec ses 20 km et 1 000 m de dénivelé positif. Pas de podium pour les sportifs du club, mais de très belles performances au regard des difficultés proposées sur le tracé. Dans le même temps, Isabelle participait dans le Lot au trail du Facteur. Un trail technique et exigeant où elle terminera 1re V2 en 3 h 18’ pour les 25 km et 1 300 de dénivelé positif. Le président, Pascal Sola, tient à féliciter l’ensemble des sportifs pour leur engagement aux multiples courses, aussi bien locales que distantes de notre beau département mais également et surtout pour l’ambiance familiale qui anime la petite structure.

GDM
L'immobilier à Villeneuve

166000 €

Au coeur du village de Villeneuve, situé dans le département des Alpes-de-H[...]

Toutes les annonces immobilières de Villeneuve
Réagir