Druelle Balsac. "Rêve avec moi" avec le Relais d’assistantes maternelles

Abonnés
  • Les enfants ont effectué une belle récolte.
    Les enfants ont effectué une belle récolte.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Relais assistante maternelle, installé au complexe sportif des Sources au Bouldou se veut un lieu pour les enfants, les assistantes maternelles et les familles.

Le relais "Rêve avec moi" est un service de proximité qui intervient sur les quatre communes de Druelle, le Monastère, Sainte-Radegonde et Sébazac-Concourès. Il est un lieu d’informations, d’écoute, d’échange et de rencontres pour les assistantes maternelles, les enfants et les familles (même si les parents n’emploient pas d’assistante maternelle).

Chacun peut investir librement les quatre relais en se reportant au planning, pour Druelle, le Ram est ouvert le jeudi de 8 h 45 à 11 h 15. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la responsable du relais, Cathy Morelle toute la semaine au 06 71 61 42 57.

Des temps de rencontre permettent aux assistantes maternelles et aux parents de discuter d’éducation et de participer à des réunions thématiques.

La halte jeux offre une socialisation en douceur à l’enfant, il participe avec d’autres à des ateliers ludiques, créatifs et éducatifs en compagnie de son assistante maternelle, de ses parents ou de tout adulte qui l’accompagne. Des animations régulières (Pâques, goûter de Noël) sont proposées au fil du calendrier.

Le Ram aide les assistantes maternelles dans l’exercice de leur profession, leur offre un lieu d’écoute et de conseils pédagogiques et les informe sur les démarches administratives, le droit et la réglementation.

Pour celles qui souhaitent devenir assistante maternelle, elles ont la possibilité de rencontrer des assistantes en titre, se faire informer, guider et accompagner vers l’agrément. Les parents peuvent s’informer sur les solutions d’accueil pour leur enfant.

Jeudi 9 mai, les enfants ont participé à une chasse à l’œuf dans les locaux du Ram et ont pu effectuer une fructueuse récolte d’œufs en chocolat qui n’ont pas eu le temps de fondre puisque tous ces charmants bambins les ont dégustés dans la foulée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?