Bosch Rodez : la ministre des Transports, Elisabeth Borne, ne croit pas aux "diesels propres"

  • La ministre des Transports s'oppose à l'attribution de la vignette Crit'Air1 aux véhicules diesel.
    La ministre des Transports s'oppose à l'attribution de la vignette Crit'Air1 aux véhicules diesel. Repro CPA
Publié le
J.B.

La ministre de la Transition écologique s'oppose à l'attribution de la vignette Crit'Air1 aux véhicules diesel de dernière génération.

C'est une sorte de guerre larvée entre le ministère de l'Economie et des Finances et celui de la Transition écologique. Alors que le ministère de l'Economie est prêt à reconnaître les vertus des moteurs diesel de dernière génération, le second continue à s'opposer à une possible attribution de la vignette Crit'Air1 aux véhicules à motorisation diesel.

Ainsi, il y a peu, répondant à une interview, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, affirmait "ne pas croire aux diesels propres". "Le diesel pollue. On a des problèmes de particules, d'oxyde d'azote, estime Élisabeth Borne. Cela fait des années que l’on nous parle de diesel propre. Mais après le dieselgate, on n’y croit plus. La vignette Crit'air 1 n’est pas ouverte au diesel. Elle est réservée aux véhicules les moins polluants.On serait mieux inspiré de consacrer de l'énergie à développer des véhicules électriques, au biogaz, plutôt que de construire des véhicules diesel. Là, on est certain de produire des véhicules qui ne polluent pas."

On comprend mieux pourquoi l'étude scientifique indépendante sur les émissions polluantes des véhicules essence et diesel n'a toujours pas été lancée. Les salariés de Bosch Rodez et de la filière automobile aveyronnaise apprécieront... 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?