Salles-Curan : au bord du lac, les campings se préparent à l’afflux des touristes

  • Chaque campeur peut bénéficier d’un panorama magnifique sur le lac.
    Chaque campeur peut bénéficier d’un panorama magnifique sur le lac. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Sites & paysages est un réseau qui regroupe une cinquantaine de camping-nature de 3 à 5 étoiles dans les plus belles régions de France. Au bord du lac de Pareloup, plusieurs sites offrent des vacances de rêves aux touristes qu’ils soient proches voisins ou qu’ils aient parcouru des centaines voire des milliers de kilomètres pour trouver le calme des vacances à la campagne.

Le camping Beau Rivage, route des Vernhes, figure dans ce recueil de Sites & Paysages avec 90 emplacements pouvant recevoir toiles de tentes, caravanes, camping-cars. Mais il propose aussi des hébergements en mobil-homes ou en chalets. Disposés en terrasses afin que chacun puisse profiter du panorama sur le lac sans être gêné par le voisin de devant et jouir, le soir venu, d’un superbe coucher de soleil, les emplacements sont délimités par des haies pour préserver un peu d’intimité. S’il est ouvert depuis le 1er mai et prêt à recevoir vacanciers de passage et habitués amateurs de pêche, pour Vincent Vermorel le patron, l’entretien est un travail quotidien qui l’occupe tous les mois de l’année : élagage des haies et des arbres, entretien des pelouses, des espaces sanitaires, du coin cuisine, peintures, réfections en tous genres mais aussi recherche et préparatif des animations. En effet, le camping propose en juillet et août une restauration sur place ou à emporter mais aussi des repas à thèmes et si l’aligot saucisse a la préférence auprès des vacanciers, les couscous, paellas et moules frites rassemblent bon nombre de convives autour des tables pour des soirées festives. Les animations y sont quotidiennes pour les enfants et pour les adultes : jeux, réveil musculaire, tournois de pétanque, ping-pong, beach volley, cabanes dans les arbres… sans oublier la piscine (à la vigilance de chacun).

Dans ce camping nature à taille humaine le patron entretient le côté relationnel en participant aux diverses activités avec ses campeurs, d’ailleurs certains viennent au Beau Rivage depuis 40 ans, à l’époque où il était tenu par Louis et Jeanine, les parents de Vincent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?