Estaing. La Garde impériale de Dijon présente aux festivités de la Saint-Fleuret

  • La Garde Impériale de Dijon accompagnera la procession.
    La Garde Impériale de Dijon accompagnera la procession.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Foyer rural d’Estaing et sa section Sauvegarde de la Saint-Fleuret ont déjà arrêté le programme de la Saint-Fleuret 2019.

Cette année, c’est la musique de la Garde impériale de Dijon qui a été retenue pour accompagner la traditionnelle procession et animer les rues d’Estaing dès le samedi après-midi. Cette prestigieuse formation, de renommée internationale, a le souci du détail et de la perfection. Costumiers, chapeliers, bottiers ont été mobilisés pour retrouver et reconstituer les uniformes des soldats du premier empire. Les boutons eux-mêmes ont été refondus à l’aide des matrices originales, et c’est de Waterloo que proviennent les plaques des bonnets à poil. Même souci de rigueur et d’authenticité dans le choix des partitions qui ont été sélectionnées après consultation des meilleurs spécialistes de l’histoire militaire.

Le dimanche après-midi, tournoi de joutes sur le lac. Paraît-il qu’une téméraire équipe estagnole affrontera les jouteurs expérimentés de Boisse-Penchot ! Enfin, un beau feu d’artifice clôturera les festivités.

Mais le programme détaillé vous sera communiqué plus tard. L’été s’annonce déjà chaud au pied du château…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?