La Salvetat-Peyralès. L’ADMR en ordre de marche

Abonnés
  • Une assistance attentive.
    Une assistance attentive.
Publié le
Correspondant

Vendredi dernier, l’ADMR de La Salvetat-Peyralès a tenu son assemblée générale annuelle dans la salle de la mairie, sous la présidence de Francette Fricou et en présence de Brigitte Mazars, conseillère départementale ; de Francis Saurel, maire de Lescure-Jaoul, et de Paul Marty, maire de La Salvetat-Peyralès.

Pour tout un chacun, l’ADMR est une somme de services à la famille et particulièrement dédiés aux personnes âgées ou fragilisées. C’est bien le cas puisque les associations d’aide à domicile en milieu rural proposent des prestations de garde d’enfant, d’entretien du domicile, de soins à domicile et d’aide aux seniors ou personnes handicapées.

Devant une présence nombreuse de ses adhérents, ont été présentés le rapport d’activité et le rapport moral : 12 salariées sont intervenues auprès de 127 bénéficiaires pour 13 562 heures de prestation et ont effectué 51 677 km. L’année 2018 se solde avec une hausse de 4,80 % d’activités.

La seconde partie de la soirée fut dédiée au thème "Votre référent commune : près de chez vous, à votre écoute".

Une mission essentielle trop souvent méconnue. Les témoignages de Monique Gaffard, de Francette Cathelinaud et de Danielle Danezan sont venus compléter le thème de par leurs expériences.

Brigitte Mazars a tenu à souligner l’engagement des bénévoles et des salariées au sein de l’ADMR de La Salvetat et a exprimé le soutien du conseil départemental pour les associations ADMR.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?