Laissac-Sévérac l'Église. Le "Rouergue" dans les starting-blocks

  • Mise au point des derniers détails techniques !
    Mise au point des derniers détails techniques !
Publié le
CORRESPONDANT

La commune de Laissac-Sévérac l’Église est prête pour accueillir la 46e édition du Rallye du Rouergue. En effet, les responsables de cette mythique épreuve, dont le président Gérard Fournier, sont venus dernièrement présenter l’épreuve et mettre au point les détails techniques.

Dès jeudi 4 juillet, de 10 heures à 14 heures, la spéciale d’essai aura lieu sur le même tracé que les autres années. À cet effet, la RD 523 sera fermée à la circulation entre Laissac et la Bouldoire de 8 heures à 16 heures. Aussi, il est recommandé aux riverains de prendre leurs dispositions pour ne pas utiliser de véhicule ce jour-là aux horaires indiqués. Les voitures se rendront ensuite au parc d’assistance où les vérifications techniques, de 15 heures à 21 heures, devraient attirer beaucoup de monde puisque ce sera l’occasion de pouvoir approcher les pilotes et les voitures.

Vendredi matin, dès 9 h 40 aura lieu le départ de la 1e spéciale en direction du Nord Aveyron. À 13 h 49, aura lieu le départ de la spéciale Lai ssac-Sévérac-l’Eglise (12,850 km) avec un départ des autres voitures toutes les 2 minutes et ce, jusqu’à 14 h 40.

Les bolides repartiront vers 18 h 43 pour la 2e spéciale Laissac-Sévérac-l’Eglise.

La journée de vendredi sera marquée par la visite du président du Sport Auto qui se rendra vers 18 heures au parc d’assistance qu’il a cité en exemple et qualifié de plus beau parc d’assistance de France. Des animations sont prévues, à savoir : des tests de simulation d’alcoolémie en partenariat avec la MACIF et F.O.

Des voitures de course seront en exposition et il se murmure la venue de Jean-Pierre Nicolas et Bernard Darniche, pilotes de renom qui ont conduit ces voitures dans les années soixante-dix. L’édition 2019, 5e épreuve du championnat de France des Rallyes, comptera pour le tout nouveau Trophée mixte by Michelin (goudron et terre) réservé aux pilotes de moins de 20 ans.

Durant ces trois jours une buvette géante avec restauration sera tenue par un collectif d’associations.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?