Le comité de jumelage Naucelle-Mèze se donne un sursis

  • Le bureau du comité de jumelage a décidé la mise en sommeil.
    Le bureau du comité de jumelage a décidé la mise en sommeil. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Réuni dans la salle "Gintou" du complexe du Pays Ségala, le bureau du comité de jumelage Naucelle-Mèze tenait lundi soir, ce qui devait être son ultime assemblée générale.

En quasi-sommeil depuis presque 2 ans, la trésorière donnait lecture de l’état financier, en précisant bien que les maires de l’ancienne CCN étaient informés et ne versaient déjà plus de cotisations. Françoise Bedel, la présidente annonçait que son bureau était démissionnaire, le reliquat de trésorerie pouvait être affecté ailleurs.

Le comité manque de reconnaissance, des actions se font, continuent de se faire alors qu’il n’en a même pas été informé. Il est vrai que par exemple, les pompiers font des échanges réguliers avec leurs homologues mézois, dernièrement "les Hippocampes", jouaient avec les "Fanfarons" naucellois pour des retrouvailles d’anciens.

Karine Clément et Jean-Pierre Mazars (président du PSC) soulignaient à l’unisson tout le travail réalisé, grâce et sous l’égide du comité de jumelage. Le comité de jumelage remonte à l’aire "Cousty", où avec une poignée d’élus, ils étaient reçus par le maire d’alors Piétrasenta qui favorisait les échanges. Le fonctionnement mézois est différent de celui de Naucelle. Sur les bords de l’étang de Thau, c’est un élu qui a délégation pour s’en occuper. La dernière nommée ne semblait pas motivée au-delà. Les prochaines élections municipales verront peut-être une nouvelle responsable qui redynamisera les échanges.

Le comité naucellois, au vu de cette analyse, reste donc en sommeil jusqu’en 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?