Rugby : Rodez ne jouera pas en Honneur, des détails sur l’avenir attendus ce vendredi

Abonnés
  • Quels visages auront le club et les joueurs du tout nouveau club de rugby de Rodez ?
    Quels visages auront le club et les joueurs du tout nouveau club de rugby de Rodez ? Archives José A. Torres
Publié le
Aurélien Parayre

Les contours du futur club de rugby de Rodez seront dévoilés ce vendredi 12 juillet lors d’un point presse. En attendant, quelques informations sont sorties.

L’équipe autour de Stéphane Floirac qui tente de faire perdurer le rugby à Rodez depuis la liquidation judiciaire du Stade Rodez Aveyron lundi 1er juillet a désormais la certitude que sa potentielle future équipe senior ne pourra pas évoluer en Honneur, l’élite régionale.

Cela tient à un point de règlement limpide, rappelé par le président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet (que Floirac and Co ont rencontré ce lundi à Toulouse), au site rugbyamateur.fr : "En Honneur, une équipe réserve est obligatoire". Ce qui au vu du timing et des très nombreux départs de joueurs ne peut plus être raisonnablement envisagé à Rodez. Et le président d’enchaîner : "On peut donc penser qu’une équipe jouerait en Promotion Honneur (un niveau en dessous l’Honneur, NDLR). Mais avant de l’évoquer plus avant, il faut que ces personnes officialisent la création de l’équipe, déposent les statuts officiels, avec un bureau, un nom de club, etc."

Des démarches en cours avec une réunion capitale qui s’est tenue mercredi soir. Et des statuts qui seraient prêts à être déposés. Pour rappel, le projet de nouveau club, dont ne connaît pas le nom, fait la part belle aux jeunes, sans oublier toutefois l’importance que peut revêtir une équipe senior.

Delaneau, l’ancien président de Decazeville, partie prenante

On doit en tout cas en savoir plus aujourd’hui, dans l’après-midi, puisqu’un point presse est organisé avec Stéphane Floirac, Christophe Storaï et Josian Graux, représentants de l’école de rugby et des jeunes, ainsi que… Jean-Luc Delaneau, l’ancien président du Sporting decazevillois. Il serait partie prenante du projet, faisant bénéficier de son expérience de dirigeant et de sa connaissance des arcanes du monde du rugby.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?