Luc-la-Primaube. Nicolas Vacquier a ouvert sa ferme aux visiteurs dimanche à Ruols

Abonnés
  • Nicolas Vacquier aux côtés du maire Jean-Philippe Sadoul, entouré de quelques participants, lors de la journée à la ferme.
    Nicolas Vacquier aux côtés du maire Jean-Philippe Sadoul, entouré de quelques participants, lors de la journée à la ferme.
Publié le
CORRESPONDANT

Nicolas Vacquier a ouvert grand les portes de sa ferme et expliqué les différentes facettes de son métier.

Malgré la canicule, ils furent nombreux, petits et grands, à se rendre à Ruols dimanche dernier, pour visiter la ferme à Nicolas Vacquier. Des enfants accompagnés de leurs parents ont ainsi pu voir des poussins, des brebis, des lapins… Les animations de l’après-midi ont été annulées, principalement le travail des chiens de troupeaux avec les brebis.

À midi, quelque 200 personnes ont pu déguster du poulet basquaise de Ruols, du canard de la ferme Raynal à Boutonnet, du fromage de chez Bessière au Gazenas, des glaces de chez Sanhes à Istournet et le pain de chez Clément Béteille, nouveau boulanger à Luc. Tout cela accompagné du vin bio AOP Côtes de Millau du domaine du Vieux Noyer à Boyne.

"Un dimanche à la ferme pour montrer, expliquer, dialoguer. Un temps de dialogue et d’ouverture entre producteur et consommateurs en proposant des visites, des animations et un repas en toute convivialité. Il y a en effet un désir volontariste d’explication tout en passant un moment de fête. J’ai voulu montrer la réalité de mon exploitation, ce que je fais réellement. L’accueil des familles a été pensé avec des animations pour les enfants…" a expliqué Nicolas Vacquier avant de remercier toutes les personnes, parfois venues de loin, qui lui ont rendu visite, ainsi que le maire Jean-Philippe Sadoul, sans oublier les partenaires et tous les voisins qui se sont associés à la réussite de cette belle journée. Côté animation, Mathieu Salles, depuis sa jolie carriole d’où émanent des sons construits en direct selon un système très original d’enregistrement préalable de sa voix, a enchanté petits et grands. Maîtrisant son sujet sur le bout de ses doigts, qu’ils s’amusent à l’accordéon, au synthé ou à la scie musicale, il a permis à chacun de s’étonner, de s’évader, de rêver, de se rappeler ou de fredonner.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?