Onet-le-Château. Le château et les jeunes, vedettes incontestées de la soirée

  • Les adolescents ont réalisé un spectacle époustouflant Les adolescents ont réalisé un spectacle époustouflant
    Les adolescents ont réalisé un spectacle époustouflant
Publié le
CORRESPONDANT

Organisé dans le cadre de l’opération "Cest mon patrimoine", cette soirée mélant culture, patrimoine création artistique et jeunesse a été un vrai succès.

On vous avait promis du grand spectacle du côté du château d’Onet ce vendredi soir et ce fut le cas.

Le challenge relevé par les 16 jeunes de la MJC a été à la hauteur de leurs ambitions et de celle tous les intervenants qui les ont accompagnés (notre édition du 22 août) durant les 15 jours d’immersion de ce 4e séjour d’été de la MJC, baptisé "Onet Artiste", entre chants, danses, arts plastiques, MAO, vidéo et mapping.

Avec comme titre "Je commence ici", le château s’est illuminé dès 21h30, pour le plus grand plaisir d’un public fasciné mais enthousiaste, qui a découvert au fil des différents tableaux proposés et mis en scène par les jeunes artistes-comédiens, leur château autrement.

Les vieilles pierres ont retrouvé leur âme et se sont mises à revivre au gré de l’imagination des protagonistes et grâce aux prouesses de la technique du mapping qui les ont mises en valeur en format XXL.

Une belle aventure artistique et humaine pour ses jeunes Castonétois habitués des animations de l’accueil jeunes de la MJC, qui a été magnifiée par le cadre historique que tous, jeunes et moins jeunes, ont appris à (re)découvrir grâce à ce magnifique spectacle, qui restera sans nul doute dans la mémoire collective et plus encore dans celle des adolescents, tant ce fut un moment très fort de partage, d’échanges, de création, de culture, de connivence et d’esprit de groupe.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?