Sociéte

L’exposition "Le pèlerinage, chemin de vie" est arrivée

  • L’exposition "Le pèlerinage, chemin de vie" est arrivée
    L’exposition "Le pèlerinage, chemin de vie" est arrivée
Publié le / Modifié le S'abonner

Samedi 31 août, l’exposition "pèlerine" est arrivée à Estaing pour se déployer dans l’église Saint-Fleuret. Pendant tout le mois de septembre, elle y sera visible toute la journée. Unanimement reconnue comme passionnante de bout en bout, elle ouvre le mystère du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle de plus de douze siècles.

Les visiteurs sont interpellés par les correspondances entre le sens de leur propre vie et le cheminement humain et spirituel, pour ne pas dire religieux, de ces millions de pèlerins invités par Saint-Jacques à se mettre en marche vers lui. On ressort de cette visite, gonflé d’espérance ! Représentants municipaux et religieux étaient réunis pour présenter avec enthousiasme cette exposition arrivée à son terme : Estaing.

Merci à Gaëlle de la Brosse qui l’a conçue et écrite, aux photographes qui l’ont illustrée, à l’Agence de Coopération Interrégionale (Acir) qui l’a réalisée et aux six municipalités du chemin de Compostelle qui en ont organisé les hébergements successifs.

Profitez de l’occasion pour rendre visite à la chapelle Saint-Fleuret, réaménagée afin de mettre en valeur la châsse et le bras reliquaire contenant les reliques authentifiées du Ve siècle de Saint-Fleuret, patron d’Estaing.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir