Bozouls. L’association des Dirigeants commerciaux s’est retrouvée

  • Les acteurs de la DCF se retrouventà la mairie pour leur réunion.
    Les acteurs de la DCF se retrouventà la mairie pour leur réunion.
Publié le
CORRESPONDANT

Le mouvement des Dirigeants commerciaux de France est une association professionnelle et amicale de femmes et d’hommes qui constituent le premier réseau d’entrepreneurs et d’experts de la fonction commerciale. Il est composé de responsables de service commercial, patrons de PME-PMI, enseignants de la fonction… L’association aveyronnaise, présidée par Marjorie Montmotton est située au cœur du département. Elle regroupe une trentaine d’hommes et de femmes qui ont plaisir à se retrouver autour des valeurs communes telles que l’éthique, le professionnalisme, mais également l’entraide professionnelle et amicale. Les missions sont de valoriser la performance et la culture commerciale ; soutenir le développement des entreprises du territoire ; sensibiliser les jeunes aux métiers de la vente et fédérer et favoriser la mise en réseau. La DCF a fait le choix d’organiser sa réunion de rentrée à Bozouls mercredi 4 septembre. Jean-Luc Calmelly, maire de la cité, leur a réservé le meilleur accueil pour montrer son attachement à ce mouvement dans lequel il fut longuement engagé en qualité de membre fondateur, puis de président départemental, président régional et enfin membre du comité exécutif national. Pour l’occasion il avait, en outre, été sollicité, en sa qualité de président de l’ADT pour faire une intervention sur le poids économique du tourisme en Aveyron. Avec 11 200 000 nuitées, représentant un chiffre d’affaires de 360 M€; l’Aveyron se positionne en tête des destinations campagne de la région Occitanie. La révolution numérique qui bouleverse les modes de réservation et de consommation, ainsi que l’émergence de nouvelles plateformes de commercialisation imposent à chaque acteur d’être plus performant et innovant dans la conception et le référencement de son offre.

Marjorie Montmotton a ensuite dressé devant ses adhérents le planning des réunions à venir. Parmi elles, la soirée anniversaire des 30 ans de l’association aveyronnaise qui se déroulera fin novembre. La présidente a mobilisé ses troupes afin de faire de cette soirée un moment marquant pour les acteurs économiques du département.

Le programme de l’année ayant été brossé, l’association a ouvert la page de son développement en procédant à trois intronisations. Ainsi deux DCF juniors ont intégré le mouvement : Ambre et Assia, puis ce fut au tour de la régionale de l’étape Katia Rozière, dirigeante d’un cabinet de conseil en organisation et management, d’être accueillie amicalement au sein du mouvement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?