Bozouls. Le périple portugais de la Fnaca

  • Le groupe ravi de son périple.
    Le groupe ravi de son périple.
Publié le
Centre Presse Aveyron

C’est au nombre de 54 participants que les membres de la Fnaca et leurs amis ont participé au voyage au Portugal, organisé par André du 10 au 17 septembre.

Après un départ matinal de Bozouls vers l’aéroport de Toulouse, le groupe est arrivé sur Lisbonne en fin de matinée où leur guide Héléna les attendait.

Lisbonne, ses 7 collines, son monastère des Hiéronymites, ses quartiers de Belem et de l’Alfama ont tout de suite enchanté les participants avec la petite ville charmante d’Evora, ses monuments historiques, un petit marché typique, la visite d’une fromagerie avec ses 1 200 brebis et ses 800 chèvres, le château de Pombal, le musée de "Fossils de Sico" avec sa collection de fossiles mais aussi les ustensiles traditionnels de la vie courante des années quarante-cinquante.

Fatima est une petite ville portugaise située dans le district de Santarém où s’imposait la visite du sanctuaire, Batalha, son monastère de Santa Maria da Victoria, une faïencerie à Alcobaca et la petite ville de Nazare au bord de l’océan.

Le voyage s’est poursuivi à Coimbra où se trouve l’une des plus vieilles universités d’Europe ; un arrêt absolument magique au parc de Bucaco, avec sa forêt séculaire, son château et Aveiro surnommée la petite Venise portugaise.

Une Journée à Porto, ville panoramique faisait partie du programme avec la visite d’une cave et "dégustation" et une balade en bateau sur le Douro. Péniche, connue pour ses dentelles au fuseau et Obidos. On continuait avec Sintra, son palais national : ses jardins et son intérieur qui se distingue par ses remarquables panneaux d’Azulejos.

Les hôtels confortables, une soirée folklorique, une soirée anniversaire, des repas succulents, ont contribué à la réussite de ce voyage. La guide Héléna a su, tout au long du séjour, grâce à son savoir, captiver les adhérents pour l’histoire du Portugal, son patrimoine, mais aussi leurs traditions, leur vie quotidienne et l’évolution du pays.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?