Broquiès. Une cérémonie pour deux inaugurations

  • Mathias Murillo, boucher,  entouré des élus  ainsi que la préfète.
    Mathias Murillo, boucher, entouré des élus ainsi que la préfète.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Renforcer l’attractivité des communes en préservant les commerces et les services de proximité ; développer les atouts existants afin d’étendre une offre touristique attirante ; développer enfin de nouvelles activités, tels sont les enjeux des municipalités.

Sur les communes rurales, les inaugurations sont suffisamment rares pour être dignement fêtées. Ce fut le cas pour procéder, parmi les réalisations, à l’inauguration de l’aménagement d’un parcours multi-pêche sur les berges du Tarn et à l’inauguration d’un nouveau commerce de boucherie. Sous le soleil de ce samedi 28 septembre, M. Crassous, maire et M. Poujol, président de l’AAPPMA la Truite Broquiésoise, ont eu l’honneur d’accueillir Catherine Sarlandie de La Robertie, préfète de l’Aveyron, entourée de nombeux élus et personnalités de la région. Pour sa première venue dans la commune, Mme Sarlandie de La Robertie a complété sa visite en parcourant le village de Broquiès, à la découverte de l’église et des divers aménagements réalisés. Après la présentation des travaux exécutés sur les bords du Tarn d’une part, et dans les locaux de la boucherie d’autre part,

Mme la Préfète procédait à l’inauguration officielle de chacune de ces réalisations. L’aménagement des berges entre La Jourdanie et le pont du Navech permet de proposer des postes de pêche accessibles et adaptés à l’ensemble des pêcheurs, qui pourront vivre, en toute sérénité, leur passion ou un simple moment de détente sur le territoire. La création avec mise à disposition d’un commerce de boucherie, annexé au multi-services existant, conforte la gérance de MM. Martial Murillo-Bailo et Olivier Toulouse.

Elus et Broquiésois ont ensuite partagé le verre de l’amitié clôturant ainsi une cérémonie chaleureuse pour deux réalisations, liant tourisme et commerce, toujours complémentaires pour l’attrait de la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?