Le chamane Mario Mercier invité à la Fête du livre de St-Saturnin-de-Lenne

  • Myriam Angilella-Scot, organisatrice de la Fête du livre, ici lors d'une conférence à la Maison de l'Aubrac.
    Myriam Angilella-Scot, organisatrice de la Fête du livre, ici lors d'une conférence à la Maison de l'Aubrac. Repro CP -
  • Mario Mercier, auteur, réalisateur, poète, druide, chamane...en visite à Saint-Saturnin-de-Lenne.
    Mario Mercier, auteur, réalisateur, poète, druide, chamane...en visite à Saint-Saturnin-de-Lenne. Repro CP -
Publié le

Pour sa quatrième édition, l'association Rouerg'Arte frappe fort en conviant cet homme aux multiples facettes dimanche 27 octobre de 9h à 18h à la salle des fêtes de Saint-Saturnin-de-Lenne.

Réalisateur de cinéma dont le sulfureux et kitchissime "La papesse" au mitan des années soixante-dix, auteur d'une quarantaine d'ouvrages, poète, pionnier du chamanisme en France, Mario Mercier est l'invité principal de la quatrième édition de la Fête du livre et des arts. "Nous avons au sein de l'association des sensibilités diverses allant du bien-être au roman en passant par le patrimoine. Après discussion, nous avons décidé de contacter Mario Mercier devenu chamane. À l’époque cela était vu comme farfelu mais aujourd'hui on constate un retour vers la nature, du moins un besoin de se ressourcer, s'oxygéner", explique Myriam Angilella-Scot, présidente de l'association Rouerg'Arte, organisatrice de cette manifestation.

L'ouvrage "La Vie secrète des arbres" de Peter Wohlleben en est un bel exemple. Les lecteurs..en herbe comme les initiés pourront donc rencontrer à Saint-Saturnin-de-Lenne ce poète, inventeur autoproclamé du "Witch cinéma" et chamane qui parle aux arbres ainsi que 24 autres auteurs présents. "Ce que l'on attend d'un Salon c'est le contact avec l'écrivain. Les écrivains peuvent échanger entre eux et prendre le temps de discuter avec son lectorat. Le Salon donne du recul à l'écrivain en le faisant sortir de son bureau, c'est toujours enrichissant", conclut Myriam Angilella-Scot.

Un espace pour la jeunesse et une exposition de peinture et illustrations seront aussi proposés. À noter que le repas est co-organisé avec l'association humanitaire Solidaire Soutien Sans frontière.

Renseignements et inscriptions au 06 83 07 19 80.
OLIVIER COURTIL
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?