Decazeville. Le stand Pierre Cortes en tête de la région Occitanie

  • Éric Mertz, le président de la fédération nationale de l’habillement, a remis le premier prix de l’action « dressing du cœur » pour la région Occitanie à Nadine Gratacap du stand Pierre Cortes.
    Éric Mertz, le président de la fédération nationale de l’habillement, a remis le premier prix de l’action « dressing du cœur » pour la région Occitanie à Nadine Gratacap du stand Pierre Cortes.
Publié le
GDM

L’opération nationale Dressing du cœur, portée par la Fédération nationale de l’habillement, qui s’est déroulée en mai dernier a placé la boutique de vêtements stand Pierre Cortes en tête de la région Occitanie. Une belle récompense pour Nadine Gratacap, et son équipe, qui se sont mobilisés pour donner une seconde vie aux vêtements usagés.

C’est en présence d’Éric Mertz, le président de la fédération nationale de l’habillement, de Bernadette Fulton, la secrétaire de cette fédération et de plusieurs élus locaux qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix : un défroisseur vapeur professionnel, une machine à café, un diffuseur d’huiles essentielles et une enceinte musicale.

S’adressant à l’assemblée, Eric Mertz a souligné, "l’implication forte de cette enseigne dans cette opération solidaire et éco-responsable vouée à aider les personnes démunies à se vêtir correctement". En mai dernier, le stand Pierre Cortes a collecté plus de 150 kg de vêtements, "un joli succès quand on se souvient des travaux qui battaient leur plein à ce moment-là tout au long de la rue", se réjouit Nadine Gratacap, en s’adressant à ses clients, "c’est grâce à eux que cette action a remporté un franc succès, je tiens à les remercier pour ce magnifique témoignage de solidarité envers les plus nécessiteux".

Lors de cette 8e édition de Dressing du cœur, 40 tonnes de vêtements ont été collectées sur l’ensemble de la France par plusieurs centaines de commerces participants, avant de les offrir à la Croix-Rouge française qui se chargera de les distribuer dans ses Vestiboutiques en faveur des personnes désargentées, des boutiques solidaires dont les revenus permettent également de soutenir des actions sociales de proximité. La 9e édition de Dressing du cœur est déjà dans les tuyaux pour 2020.

Aidez cette initiative, pensez à vider vos armoires !

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?