Rignac : Terrya a fêté son 10e anniversaire

  • Une journée qui fera datedans l’esprit du personnel.
    Une journée qui fera datedans l’esprit du personnel. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Terrya, la maison de l’éleveur, avait invité ses clients agriculteurs et distributeurs à son siège de Rignac pour fêter son dixième anniversaire.

Filiale du groupe RAGT, spécialisée dans l’agro- fourniture, elle a été créée en 2009 par la fusion des aliments Calvet de Rignac, de la société Barres d’Onet-le-Château et de la société Puech de Lafeuillade-en-Vézie dans le Cantal. Avec ses vingt-neuf salariés, c’est un des plus gros employeurs du Pays rignacois, qui pèse 32 M€ de chiffres d’affaires sur l’exercice 2018-2019.

Ses produits sont commercialisés principalement sur l’Aveyron et ses départements limitrophes, mais aujourd’hui, on les retrouve aussi dans plus de quarante départements du Sud de la France. Avec 77 500 tonnes d’aliments pour animaux commercialisés, l’entreprise est avant tout présente sur le marché des productions animales.

Mais avec 3,5 millions d’euros de chiffres d’affaires en productions végétales et 10 000 tonnes de céréales collectées, elle a su diversifier son activité depuis 2009 et sert aujourd’hui plus de 3 000 clients, tous marchés confondus.

Technicité et filières

Cette journée anniversaire a été rythmée par des visites du site industriel Prodial de Rignac où sont fabriqués aliments et minéraux pour le compte de Terrya. Les visiteurs ont pu apprécier la technicité du métier de fabricant d’aliments, maillon essentiel pour toutes les filières d’élevage régionales. Ils ont notamment pu apprécier les tout derniers investissements du groupe dans l’automatisation de l’ensachage des minéraux. Après les visites, un repas aligot-veau braisé a rassemblé les deux cent cinquante personnes présentes. Au final, convivialité et professionnalisme auront été au rendez-vous de cette journée ; une date qui marquera l’histoire de l’entreprise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?