Villefranche-de-Rouergue. Les commerçants déroulent le tapis rouge

  • Les commerçants et Basti’KDO, en partenariat avec la mairie et la communauté de communes, ont présenté les réjouissances de Noël.
    Les commerçants et Basti’KDO, en partenariat avec la mairie et la communauté de communes, ont présenté les réjouissances de Noël. MCB
Publié le
GDM

L’association Commerces en Bastide a présenté un programme fourni et attractif pour le mois de décembre.

L’association des Commercces en Bastide - forte aujourd’hui de 90 membres mais le chiffre augmente sans cesse tant son implication est grande - est sur le pont pour vous préparer de très belles fêtes de Noël. Présidée par la libraire Muriel Couderc, de La Folle Avoine, soutenue par Basti’KDO, en partenariat avec la mairie de Villefranche et la communauté de communes Ouest Aveyron, l’association a concocté un programme riche et ambitieux, synonyme d’attractivité en centre-ville pour la plus grande joie des petits Villefranchois mais aussi des plus grands, car tout le monde trouvera chaussure à son pied. Et comme cette association préfère agir plutôt que de se mettre en avant, c’est le premier adjoint à la mairie de Villefranche, Laurent Tranier, qui parle pour elle. "C’est essentiel d’avoir une association de commerçants aussi dynamique", et d’inviter toutes et tous à les rejoindre. Que ce soit les commerçants bien évidemment mais l’élu demande aussi aux chalands d’adhérer activement à leur démarche.

Magasin de jouets sous les Arcades Saint-Martial

Exemple phare avec un magasin de jouets qui prendra ses quartiers en plein cœur de ville, en lieu et place de l’ancienne librairie Blanc, juste à côté de la porte de la collégiale. L’association Commerces en Bastide l’avait promis et tient donc son engagement. Lorsque la dernière boutique de jouets pour enfants a disparu du cœur de ville, elle s’était en effet engagée à favoriser l’installation d’une nouvelle. Ce sera donc chose faite, à partir du 7 décembre, date d’ouverture, au 3 Arcades Saint-Martial, de La Cabane des lutins. Vous y trouverez les créations en tissu des 3 P’tits Lou d’Émilie Contreras, de Villeneuve, mais aussi les magnifiques jouets en bois des Trésors d’élia, une boutique qui a pignon sur rue à Laguiole. Et là, l’enjeu est de taille car il faut lui donner envie de rester toute l’année dans la Bastide. Alors les commerçants, la municipalité et la communauté de commune comptent sur vous !

Stationnement gratuit

Et pour faire parfaire tout ce dispositif des commerçants et vous permettre de réaliser tous vos cadeaux de Noël en centre-ville, le stationnement sera gratuit durant tout le mois de décembre.

Un présent de la mairie

Donc, pas d’excuses, "on peut tout faire en Bastide", martèle Laurent Tranier. D’autant plus que la Bastide scintillera de mille feux. À partir du 6 décembre, fête de la Saint-Nicolas (largement fêtée elle aussi), ce sera le top départ des illuminations de la ville tandis que les commerçants arboreront devant ou dans leur magasin des arbres de Noël saupoudrés de neige pour voir s’allumer des étoiles dans les yeux des enfants…

En attendant l’arrivée du père Noël prévue le 24 décembre à la collégiale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?