Un nouveau couvre-chef pour le clocher

  • Le clocher sera bientôt libéré de ses échafaudages.
    Le clocher sera bientôt libéré de ses échafaudages.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Depuis le mois de septembre, des échafaudages ont ceint le clocher de l’église de Notre-Dame-de-l’Assomption. Ce dernier s’était effondré en 1600. En 1710, on fait fondre la cloche qui était fendue pour en tirer la petite cloche qui fut installée à la place de l’ancien clocher. Quant au clocher, il fut reconstruit en 1610 à l’emplacement actuel par Tardieu, maître maçon des Faux en Gévaudan. Mais en 1725, la toiture du clocher s’étant écroulée, on le refit à cette époque, plus haut tandis que le cimetière autour de l’église fut fermé de murailles.

Depuis quelque temps, la toiture s’étant dégradée, des chutes de tuiles se produisaient. Également, les "abat-sons" étant détériorés par l’usure du temps, eux aussi chutaient présentant un danger. Il devenait donc nécessaire d’effectuer des travaux. Ces derniers ont été engagés au cours du mois d’octobre par l’entreprise Francis Lemouzy de Doux-Albats de Thérondels en ce qui concerne la charpente et la menuiserie et par l’entreprise Matthieu Angelvy de Cros-de-Ronesque dans le Cantal pour la couverture.

Ces travaux sont financés par l’État, la région Occitanie, le conseil départemental de l’Aveyron, la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène et la commune de Thérondels.

Les travaux devant se terminer très prochainement, les "calendes" pourront carillonner joyeusement pour annoncer Noël.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Thérondels

91800 €

Si vous etes artisan et vous cherchez à vous installer sur le Carladez et v[...]

45000 €

Maison à moderniser, d'une surface habitable d'environ 132m² avec petit jar[...]

Toutes les annonces immobilières de Thérondels
Réagir