Laissac-Sévérac l'Église. Animation et dégustation autour du bœuf

Abonnés
  • Les écoliers ont savouré le cours.
    Les écoliers ont savouré le cours.
Publié le
CORRESPONDANT

La veille du concours des bœufs de Noël, des dégustations et des échanges instructifs avaient lieu dans les classes de CM1 et CM2 de l’école publique. Organisée par l’association du Marché aux bestiaux (AMB), en partenariat avec la mairie, cette action avait pour but de sensibiliser les jeunes sur le savoir-faire des éleveurs du territoire et sur la qualité de la viande locale.

Mickaël Lacan, animateur à la mairie, avait commencé par un petit cours sur l’élevage bovin en classe, puis Anthyme Gombert, professionnel de la boucherie, a pris le relais au Centre administratif en dénombrant toutes les races à viande et en détaillant les parties de l’animal comme on les trouve en boucherie.

Passionné par son sujet, Anthyme Gombert a su très vite captiver le jeune public et un échange instructif a pu avoir lieu avant le moment tant attendu de la dégustation. Avec dans les assiettes un effiloché de queue de bœuf Rossini, cuit six heures dans la moelle par le grand chef Anthyme Gombert, tous se sont régalés et ont donné d’excellentes appréciations. De plus, ils sont repartis avec un cadeau offert par Anne Mercadier, coprésidente de l’AMB avec Bernard Fabre.

Contact : amblaissac@orange.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?