Coubisou. Téléthon, encore une belle mobilisation

  • Le repas du samedi soir a rassemblé des convives venus de toutes les communes du territoire d’Estaing et au-delà.
    Le repas du samedi soir a rassemblé des convives venus de toutes les communes du territoire d’Estaing et au-delà.
Publié le
CORRESPONDANT

Le week-end des 6, 7 et 8 décembre, le territoire d’Estaing a vécu au rythme du Téléthon et des animations proposées dans les différentes communes.

Après la soirée chant et folklore à Sébrazac le vendredi soir, les randonnées et le repas en self-service à Campuac, c’est Estaing qui prenait le relais dès le samedi après-midi avec la LudO’Téléthon. Les enfants sont venus partager ce moment récréatif autour du jeu proposé par le centre social. Un défi attendait les participants : réaliser la plus majestueuse construction en blocs et briques de bois. Chacun a pris beaucoup de plaisir à tenter et rivaliser d’imagination pour relever ce challenge mais aussi à disputer des parties de jeu. Et c’est par un délicieux goûter, concocté par les mamans de l’APE de l’école d’Estaing, que se sont terminées ces belles parties de jeu.

Le soir, la salle d’animations d’Estaing accueillait les gourmets pour le repas préparé par les habitants du territoire : des entrées et des desserts, faits maison et délicieux, mais aussi l’aligot et le rôti de porc préparés par les cuistots. Cette rencontre, qui se déroulait dans une belle ambiance, était rehaussée de la présence des amis musiciens pour la partie musicale.

Sans oublier le tirage de la tombola qui a fait, comme d’habitude, d’heureux gagnants.

Un succès que l’on doit à chacun : bénévoles, associations, commerçants et artisans, municipalité et les nombreux particuliers pour leur soutien. Une fois de plus, le territoire d’Estaing n’a pas relâché l’effort. La population a bien compris que les victoires arrivent, les premiers médicaments sont là, des enfants sont sauvés et cela n’a pas de prix. Bravo et merci à tous.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?