Espalion. Soirée conviviale avec l’APE des écoles publiques

Abonnés
  • Les CE proposaient des décos pour la table de noël.
    Les CE proposaient des décos pour la table de noël.
  • Les diverses classes de Jean-Monnet ont montré leur talent de chanteurs.
    Les diverses classes de Jean-Monnet ont montré leur talent de chanteurs.
  • La maternelle Anne-Frank avait préparé des danses.
    La maternelle Anne-Frank avait préparé des danses.
Publié le
CORRESPONDANT

Personne n’a boudé le plaisir de se retrouver autour d’animations et d’un buffet.

Le soir des vacances de Noël, enfants et parents se sont offert un petit moment de fête.

L’APE, association des parents d’élèves des écoles publiques d’Espalion, présidée par Marjorie Dos Santos (Pauline Rouquet assure le secrétariat et Magali Den Dulk la trésorerie) œuvre pour regrouper l’ensemble des parents d’élèves, promouvoir et soutenir toutes actions ou activités allant dans l’intérêt des enfants dans le cadre d’un projet pédagogique, contribuer à défendre et développer l’école publique.

À la veille des vacances de noël, l’association, en collaboration avec les équipes pédagogiques, proposait une soirée festive et d’amitié qui visait aussi à faire se rencontrer parents entre eux, enseignants et les élèves. Cette soirée aura d’abord été l’occasion pour les enfants de la maternelle Anne-Frank et du primaire Jean-Monnet de montrer quelques danses ou chants préparés en classe mettant en avant leur s talents vocaux ou d’expression corporelle mais aussi leur notion du langage des signes ou de langue occitane inscrits dans le projet d’école. Pour leur part les élèves de CE2 avaient ouvert un stand de décorations de Noël qui visait à financer leur classe découverte de fin d’année.

Cette soirée conviviale et décontractée s’est poursuivie autour de la buvette avant le traditionnel buffet partagé toujours aussi bien garni et une soirée dansante animée par Liberty Music. À noter que le fruit de cette animation sera bien évidemment distribué aux écoles pour financer leurs divers projets.

L’association a donné rendez-vous à tous pour le quine de l’ensemble scolaire fixé au dimanche 8 mars et la grande fête des écoles de fin d’année en juin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?