Boussac. Un nouveau préau pour l’école

Abonnés
  • Une construction fonctionnelle et du plus bel effet.
    Une construction fonctionnelle et du plus bel effet.
Publié le
CORRESPONDANT

Le temps pluvieux tombait à point nommé pour inaugurer le nouveau préau de l’école, justifiant ainsi, entre autres, les raisons de sa construction. Celui qui fut édifié à la construction du bâtiment scolaire avait quelques lacunes par temps de vent et de vent pluvieux, tandis que celui-ci aura, dans ces cas de figure, une efficience totale. Élus, responsables et artisans s’étaient donné rendez-vous pour recevoir et saluer cette réalisation parfaitement intégrée dans un coin de la cour d’école.

Autour de François Carrière, maire de la commune étaient présents Jean-Pierre Mazars, président de la communauté de communes ; Philippe Lelièvre (DGS de la CDC) ; Sylvie Garnier, directrice des écoles ; Benoît Pouget, représentant des parents d’élèves ; Xavier Guiraud (charpente, couverture et bardage) ; M. Frances, architecte et François Castillo, maçon. Étaient excusé Sylvain Colinet, électricien. Les artisans et produits locaux ont été privilégiés pour cette réalisation avec des murs recouverts d’un barreaudage à claire-voie du plus bel effet, tandis que la couverture est faite avec des éléments à joint de bout (Antranoir) construits à Viviez chez VM (Vieille Montagne).

Pour ce qui est du financement, les subventions de l’État et du Département ont contribué à l’apport d’une aide de 50 % pour la réalisation de ce projet qui va ainsi améliorer le confort des écoliers.

Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique rencontre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?