Boussac. Les écoliers sur les planches

Abonnés
  • Un spectacle riche et coloré.
    Un spectacle riche et coloré.
Publié le
CORRESPONDANT

Beaucoup de fébrilité en cette avant-veille de vacances pour les élèves de l’école Yves et Noëlle Duteil qui présentaient leur spectacle de fin d’année. Ils ont endossé pour l’occasion un rôle d’acteur de théâtre et joué avec brio sur un thème africain très coloré et abouti dont la vocation est de montrer la sagesse des anciens à l’Unesco.

Régine Robert qui fait partie de la troupe de théâtre des Lucioles est intervenue durant une dizaine de séances auprès des écoliers afin qu’ils soient prêts le jour J pour ce spectacle de fin d’année qui a ravi parents, grands-parents et donné pleinement satisfaction aux enseignantes qui se sont également fort impliquées.

Le théâtre des Lucioles est une association Loi 1901, qui fête ses trente ans ; elle anime la vie culturelle aveyronnaise au travers de nombreuses manifestations : pièces de théâtre, spectacles de rues, impro comédie, café-théâtre, marionnettes… et intervient dans les écoles, lycées et comités d’entreprises.

Les jeunes acteurs ont tous été superbes dans leurs rôles, et qui sait, des vocations sont peut-être nées de cette expérience qui peut s’avérer être, pour certains, une révélation.

Le public a largement apprécié la prestation des jeunes acteurs et actrices et n’a pas ménagé ses applaudissements qui sont venus récompenser le travail et l’implication de toutes et tous pour le succès de cette soirée qui devait se conclure par le pot de l’amitié offert à tous les participants.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?