Villecomtal. Club de l’Amitié, une assemblée riche de tout le dynamisme de l’association

Abonnés
  • Musique au cœur, écoute et plaisirde tous.
    Musique au cœur, écoute et plaisirde tous.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier, les membres du club de l’Amitié se sont retrouvés à la salle des Associations pour leur assemblée générale annuelle. Une quarantaine de membres étaient présents autour de leurs deux co-présidents.

De l’assemblée générale de janvier 2019 à ce jour, de nombreux événements ont émaillé la vie du club. Après 14 ans de présidence, Jany Bras avait mis fin à ses fonctions tout en restant membre actif du conseil d’administration.

Le nouveau bureau avait été constitué avec les co-présidents : Alain Bosc et Cyrille Bouscal ; trésorière, Michèle Sigal et comme secrétaire, Christiane Cosségal.

Un bilan légèrement positif

Le quine a obtenu un franc succès. Le repas chevreau à l’oseille chez Chantal à Pruines avait chatouillé agréablement narines et papilles.

Ont suivi les sorties. Tout d’abord, le 20 avril, "Holiday on ice" à Toulouse avec Lous Rascalous ; le 23 avril, Limogne-en-Quercy et Villefranche-de-Rouergue avec les aînés de Muret-le-Château ; le 4 juin, visites à Lacaune ; du 19 au 26, voyage aux Pays Baltes, Estonie, Lettonie, Lituanie ; le 19 septembre, sortie à Millau et Peyre ; du 7 au 11 novembre, Festoday’s au Pays basque et le 21 novembre à Marcillac-Vallon pour l’après-midi "Vieillir, s’y préparer" proposé par la communauté de communes Conques-Marcillac. Le bilan serait incomplet si n’étaient pas indiqués les repas à l’auberge de la Cascade à Polissal, le stockfisch toujours à Polissal et celui de fin d’année préparé et servi par Hannah et Bruno et au cours duquel la quête effectuée au profit du Téléthon a rapporté 200 €.

Côté financier, c’est un bilan légèrement positif malgré l’importance des voyages et des animations organisés.

Jeanine Dejean et Claude Calixte font leur entrée au conseil d’administration en remplacement de Jany Bras et Élise Picou. Robert a interprété des chansons dont les refrains ont été bien souvent repris par tous les auditeurs : Village au fond de la vallée, Étoile des neiges, Le temps des cerises… Quelques proverbes ont été complétés par des chansons.

Pour terminer dans une très chaleureuse ambiance, place à la galette et aux discussions amicales et parfois passionnées.

Le quine du club de l’amitié aura lieu le 19 janvier à la salle des Associations. Chacun est invité à offrir des lots afin que ce quine soit une réussite.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?