Bozouls. Le club d’ULM toujours très actif

  • Les pilotes au cœur de leur passion.
    Les pilotes au cœur de leur passion.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 23 janvier, l’association du Gapulm (groupement Aveyronnais de pilotes ultralégers motorisé) a tenu son assemblée générale.

Le président Charly Bonnevial a présenté le déroulé de l’année écoulée. Une année un peu médiocre en nombre d’heures de vol en raison des conditions climatiques peu favorables, d’ailleurs les vols féminins ont été annulés, mais l’espoir demeure de reconduire ces vols avec comme objectif d’augmenter le nombre de baptêmes de l’air.

La fête du club a connu le succès espéré avec 80 couverts servis. Charly précise que les repas organisés qui ne sont pas déficitaires n’ont pas la vocation de faire des bénéfices mais sont utiles pour la cohésion des adhérents du club.

La participation au forum des associations a permis l’adhésion de quelques élèves en plus, et c’est une belle vitrine pour se faire connaître. "L’ensemble des appareils du club sont tous en bon état ", se félicite Charly. Les sorties sont en diminution pour les mêmes raisons de météo, le président insiste concernant la sécurité et recommande aux pilotes ne pas se poser sur des terrains difficiles surtout avec les appareils du club. Il a été évoqué d’inscrire la responsabilité du pilote dans le règlement intérieur en cas de détérioration des machines. Les pilotes ont de l’expérience, c’est réconfortant pour les jeunes de se poser sur des pistes de 300 m de long.

"Le commandant de bord est responsable et la prudence doit être de rigueur ; les vols en ULM offrent à ce jour de la liberté mais encadrée, nous sommes tous là pour se faire plaisir et vivre notre passion ", affirme Charly Bonnevial.

L’entretien des machines suit son cours. Les cours de radio vont être mis en place, ils ne sont pas obligatoires mais conseillés.

Les tarifs pour 2020 resteront inchangés et la journée de la femme est programmée vers le premier week-end de mars. La présentation des comptes financiers par le trésorier Bruno Rascalou fait apparaître un résultat en diminution mais légèrement positif à + 490 € pour 265 heures de vols, 101 d’écoles et 53 heures de baptêmes.

Le bureau sera renouvelé en 2021 tous les 4 ans comme le prévoient les statuts.

La galette et vin chaud ont clôturé la réunion dans une ambiance très conviviale.

Gapulm La Devèze sortie route d’Espalion contacts : 06 81 24 19 72 ou 06 80 26 65 31.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?