Tod's s'associe à Mame Kurogouchi pour la nouvelle collection de la Tod's Factory

  • Tod's présentera le fruit de sa collaboration avec Mame Kurogouchi en mars.
    Tod's présentera le fruit de sa collaboration avec Mame Kurogouchi en mars. Courtesy of Tod's / Courtesy of Tod's
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - La marque Tod's annonce le lancement d'une collection de prêt-à-porter et d'accessoires avec Mame Kurogouchi by Maiko Kurogouchi, la créatrice japonaise en vogue. Les créations seront disponibles dans une sélection de magasins à travers le monde dès mars prochain.

Lancée à l'automne 2018, la Tod's Factory n'est autre que le laboratoire créatif de la marque Tod's dont l'objectif est de créer des projets innovants en partenariat avec des designers et des artistes. Après Alessandro Dell'Acqua et Alber Elbaz, c'est la marque Mame Kurogouchi qui a été choisie pour réinterpréter et sublimer les archives et le patrimoine iconographique de la maison italienne.

Pour le moment, aucune information n'a été donnée quant à la direction créative que prendra cette nouvelle collaboration. On se doute toutefois que la collection sera empreinte de l'élégance intemporelle et du savoir-faire artisanal de Mame Kurogouchi.

Tod's précise que la capsule sera constituée de pièces de prêt-à-porter, d'accessoires, et de chaussures pour le vestiaire féminin. On devrait en savoir plus dans les semaines à venir puisque la collection sera proposée à la vente au Japon et dans une sélection de magasins dans le reste du monde en mars prochain.

Mame Kurogouchi ouvrira la prochaine Fashion Week de Paris, programmée du 24 février au 3 mars, d'après le calendrier provisoire de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir