Rignac. Le lycée agricole ouvre ses portes le 7 mars

  • Les visiteurs pourront découvrir l’implication du lycée dans l’opération « Tulipes contre le cancer » conduite par le Lions club de Decazeville – Cransac.
    Les visiteurs pourront découvrir l’implication du lycée dans l’opération « Tulipes contre le cancer » conduite par le Lions club de Decazeville – Cransac.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 7 mars de 9 heures à 17 heures, des élèves et l’équipe du lycée vous accueilleront pour une visite guidée de l’établissement : salles de cours, internat, centre équestre, ateliers, plateau technique d’entraînement… Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour, rencontrer les professeurs, discuter avec les élèves, découvrir toutes les formations que propose l’établissement : 4e et 3e prépa-professionnelle tous métiers, bac pro conduite et gestion de l’exploitation agricole, bac pro et BTS aménagements paysagers, brevet pro métiers de la piscine…

Une nouvelle filière

La création de la filière BTS technico-commercial énergie et environnement piscine en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation sur deux ans avec hébergement et restauration proposés par l’établissement sera la nouveauté de la prochaine rentrée. "On veut former des commerciaux possédant des compétences techniques dans le domaine de la piscine et pouvant exercer une activité dans une entreprise individuelle ou commerciale", explique Aurélie Roussel, chargée de mission apprentissage et formation professionnelle au sein de l’établissement.

Ce sera également l’occasion de voir comment l’établissement prépare les élèves à devenir champions de France et à décrocher une quatrième place aux Olympiades des métiers en aménagement paysager. Les deux élèves paysagistes qui ont conquis de haute lutte le droit de représenter l’établissement aux prochaines Olympiades des métiers seront présents. Mais il faut être d’abord champions de la région Occitanie pour briguer une représentation nationale. C’est pour cette raison qu’ils s’entraîneront toute la journée sur le plateau technique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?