"Najac ensemble" se dévoile

  • Les membres de la liste Najac ensemble.
    Les membres de la liste Najac ensemble.
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

À l’approche du premier tour des municipales, Gilbert Blanc dévoile sa liste "Najac ensemble", constituée de paysans, artisans, enseignants, jeunes et retraités issus du tissu associatif illustrant la variété et la richesse de la population Najacoise.

À noter la présence importante des femmes, la parité n’est pas loin !

Tous travaillant de concert depuis plus d’un an à l’idée phare : redonner vie à la commune de Najac, l’équipe de campagne n’a pas chômé, en multipliant les rencontres chez les Najacoises et Najacois pour écouter, recenser leurs besoins et leurs demandes. Une première réunion publique de restitution a connu un vif succès à la salle des fêtes de Najac.

Les candidats ont ensuite "construit" la feuille de route qui va désormais être distribuée dans la boîte aux lettres avec des propositions concrètes pour faciliter leur vie quotidienne, une nouvelle manière d’organiser la vie publique avec plus de transparence et de proximité et l’engagement pris de ne pas augmenter la part communale des impôts locaux. Une nouvelle réunion publique est programmée le jeudi 12 mars prochain à 20 h 30 à la Cantine Pirate de Najac. Pourquoi une salle privée ? "Parce que le maire sortant de Najac a limité l’accès des salles communales à une seule réunion pour la campagne électorale…", regrette Gilbert Blanc.

La composition de la liste

Gilbert Blanc, artisan retraité, La Baraque, Isabelle Barres, préparatrice en pharmacie, Mazerolles, Alain Andrieu, écrivain retraité, rue Basse-des-Comtes-de-Toulouse, Natacha Clouzet, médiatrice, Sourbins, Pierre-Jean Bartheye, président national d’Accueil Paysan, rue du Château, Suzanne Deleris, directrice village de vacances retraitée, Mergieux, Hervé Delerue, ingénieur retraité, La Prade Haute, Virginie Le Floch, professeur des écoles, Sourbins, Fabrice Guibal, artisan métallier soudeur, avenue de la Gare, Laurence Milliat, professeur d’économie et sociologie, Le Grès, Laurent Lemouzy, agriculteur, place du Faubourg, Obéline Mortier, agricultrice, La Prade Basse, Benjamin Menetrier, chercheur en météorologie, rue du Bourguet, Charles Poux, chef d’entreprise du bâtiment retraité, Les Pelayries, Pierre Segonds, artisan, camping des Étoiles.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir