Le Printemps des poètes se laisse cueillir sur l’Aubrac

  • Serco Aghian, à l’origine de cette initiative sur l’Aubrac.
    Serco Aghian, à l’origine de cette initiative sur l’Aubrac. Repro CPA
Publié le
Olivier Courtil

L’association "La chaise et le grain de sable" propose gratuitement des lectures du 13 au 15 mars.

Arrivé à l’automne dernier à Condom-d’Aubrac, Sergo Aghian, poète, auteur de théâtre et fondateur de l’association "La Chaise et le grain de sable" fourmille de projets. Il propose actuellement des ateliers d’écriture sur sa commune d’adoption et profite de l’événement national du Printemps des poètes dont c’est la 22e édition, pour proposer des lectures du 13 au 15 mars. Ce vendredi, rendez-vous est donné au café chez Arlette à Condom-d’Aubrac à 20 heures, samedi 14 mars à 17 h 30 à Salgues au restaurant Aux portes d’Aubrac, et dimanche 15 mars, à 10 h 30 au café de la Fontaine à Saint-Côme-d’Olt pour des lectures qui s’annoncent animées en ce jour de marché. Au programme, Louise Michel, Alfred de Vigny, Marina Tsvétaïeva, Pier Paolo Pasolini, etc.

Des auteurs contemporains qui furent engagés pour être en adéquation avec le thème de la manifestation cette année qui porte sur le courage. Et Serco Aghian ne manque ni courage ni enthousiasme, guidé par la passion, pour partager quelques lectures.

À l’image de cette citation de Marina Tsvétaïeva justement, reprise par Erri de Luca : "Ce n’est que dans l’enthousiasme que l’être humain voit correctement le monde."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?