Saint-Côme-d'Olt. Un accompagnement personnalisé et diversifié

Abonnés
  • Le lien avec les enfants s’est poursuivi en visio conférence.
    Le lien avec les enfants s’est poursuivi en visio conférence.
Publié le
CORRESPONDANT

Les liens enfants, parents, enseignantes se sont multipliés au sein de l’école Sainte-Marie.

Depuis la fermeture des établissements scolaires, les liens enfants, parents, enseignantes se sont multipliés au sein de l’école Sainte-Marie, à Saint-Côme-d’Olt. Prenant diverses formes au fil des jours, papiers, téléphoniques ou numériques, ces liens ont permis, depuis le 13 mars, une continuité pédagogique et un suivi individuel du travail de chaque enfant. Jusqu’à la reprise progressive des cours, les enseignantes proposeront aux élèves des activités d’apprentissage, de la petite section au CM2, sous forme de jeux, de leçons et d’exercices en ligne ou sur fiches. Cette démarche a pour objectif de maintenir la soif d’apprendre chez les enfants, leur permettant ainsi de progresser depuis leur domicile. Des réunions vidéos, avec les enfants de chaque classe, via l’application Zoom sont proposées pour ancrer certaines notions d’apprentissages mais également pour renouer avec les camarades et les adultes de l’école.

Parallèlement aux aspects purement scolaires, plusieurs propositions ont été faites aux enfants pendant la période du confinement. Pour égayer le quotidien, ils ont été invités le 1er avril à préparer un joli poisson. Toutes les œuvres ont été postées sur la page Facebook de l’école. Pour la fête de Pâques, les élèves ont également participé à un projet solidaire initié par les enseignantes envers les résidents de l’Ehpad des Galets d’Olt. Une maman d’élèves a réuni dans un montage vidéo, tous les messages d’encouragement des enfants à destination des résidents et du personnel.

Enfin, en attendant le retour progressif des enfants dans les classes, l’équipe éducative composée des aides-maternelles et des maîtresses continue d’accueillir dans les locaux de l’école les enfants des personnels de santé n’ayant pas d’autres possibilités de garde, accueil qui a été mis en place dès le 16 mars et qui ne s’est pas interrompu durant la période des vacances de Pâques.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?