Bozouls. École Arsène-Ratier : il est temps de penser aux inscriptions

  • Deux enfants du personnel soignant en garderie à l’école.
    Deux enfants du personnel soignant en garderie à l’école.
Publié le
CORRESPONDANT

Les portes ouvertes de l’école publique Arsène- Ratier n’ayant pu avoir lieu en raison du confinement, les parents qui souhaitent obtenir toutes les informations sur les inscriptions de leur enfant pour la rentrée de septembre sont invités à composer le 05 65 48 80 38. Dès la réouverture de l’école, il sera possible de visiter l’établissement et de rencontrer les enseignants.

Pour information, depuis la rentrée 2019, l’instruction des enfants doit commencer dans l’année de leurs trois ans.

Il est donc possible aux familles qui se trouvent dans l’incapacité de se connecter et ainsi d’imprimer le travail envoyé à distance, de venir le chercher une fois par semaine à l’école. "Durant ce confinement le lien avec les élèves par le numérique fonctionne assez bien", précise Francis Magne, directeur de l’établissement. "Des petits projets sont réalisés, des dessins et des écrits sont envoyés par les élèves ; l’espace numérique de travail fonctionne à plein".

Actuellement les enseignants se relaient pour effectuer la garde des enfants du personnel soignant au sein de l’école ; 2 à 5 enfants chaque jour se retrouvent, ce qui permet aux parents d’exercer leur travail.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?